dimanche 7 décembre 2008

Ocean Darling
















Wouhaaaaaaaaaaaa ! Yes yes yes ! ca y est les copains !
je suis devenue un poisson ! It's soooooo amazing !

















Je suis retournee faire un trip de deux jours sur le precedent bateau, bien decidee a plonger cette fois-ci !
Le premier endroit, j'ai d'abord snorkeler et la, tout de suite, j'etais beaucoup mieux. Je me sentais a l'aise, presque comme un poisson dans l'eau.

Puis, vint le grand moment ! Tatataaaaaaaa... splash into the deep blue.

J'etais avec une francaise super sympa qui voyageait en tant que volontaire, sur le bateau. Nous avons fait notre plongee avec le capitaine.

Toutes les deux etant un peu stressees, il a pris son temps pour descendre petit a petit afin qu'on s'habitue a egaliser la pression dans nos oreilles et nos sinus.
Apres un petit moment de panique (heu, comment je fais encore, heu, j'arrive plus a egaliser.... haaa au secours... je remonte un peu... je me calme... ha oui, voila, c'est mieux... ok.... c'est bien... je descends...)

Tenant toujours fermement d'une main mon regulateur (l'embout qui me permet de respirer), je tiens la main du cap'tain qui nous fait faire le tour du proprietaire...
Nous evoluons comme des poissons, tranquillement...

Whaaaa, c'est une sensation incroyable !

Tout ce qu'on peut decouvrir, mais surtout la maniere de bouger dans l'eau et d'evoluer les uns par rapport aux autres.... sur terre, nous sommes tous sur le meme sol, a la meme hauteur... Dans l'eau, c'est comme les poissons, eparpilles un peu partout... C'est beau a voir, c'est irreel.

Je ne pensais pas que cela me plairait autant... Hehe, du coup, j'ai fait 4 plongees sur le trip ! Completement mordue la nana :-)

C'est un sport tellement different de l'escalade.
Rien a voir ! en plongee, on se laisse porter, tranquille !
En escalade, faut tout tirer, porter, pousser, transferer ! ca fait mal, on souffre... mais qu'est ce que c'est bon quand meme hein ! En tout cas, ca va etre dur la reprise ;-0 hohoho !

Ha ! Quelle vie mes amis ! c'est dingue ! je n'avais pas imagine vivre de telles experiences !
Faire de la plongee, pour moi qui n'etais pas a l'aise dans l'eau, c'est depasser mes limites, vaincre la peur de mourir noyee...
Quel pied que de pouvoir realiser cela a la grande Barriere de Corail ! Moi qui voulait juste admirer les poissons, me voila devenue l'un des leurs, enfin, presque... faut pas exagerer !

Et puis, le temps est incroyable ! il fait beau, chaud, l'eau a une temperature ideale pour nager !
J'ai vu une tortue, des tas de petits Nemo, j'ai touche une grosse limace caoutchouteuse, qui avait des etoiles en caoutchouc sur elle... drole ! j'ai touche le corail qui bouge, doux et soyeux. J'ai vu des enormes benitiers de la taille d'un frigo ! J'ai vu deux rayes noires de deux metres d'envergures et... a 15 m de moi... un requin de recif ! hihihi.... meme pas peur ;-0

Ha, la les amis, je vis une experience tellement fabuleuse ;-)

Demain, un autre trip sur le bateau pour la journee et a minuit, je prends le bus pour aller aux Whitsunday Islands... le paradis sur terre m'a t'on dit ! Trip en bateau de 3 jours et je reviens a Cairns pour prendre l'avion samedi, direction Sydney !

Mais, en attendant, ce soir, je mange du croco ou du kangourou, je sais pas encore ;-0 hi hihi, mais je vous tiens au courant !

Je vous embrasse tous et vous envoie tout plein de soleil et de chaleur (il doit faire froid en Belgique !)

3 commentaires:

Tom'eke' a dit…

Géniale Xou que t'as pu convaincre cette peur de l'eau! J'avoue que j'aurai du mal aussi... mais je suis sur que tu m'apprendra un jour. Parlons de lumière; aujourd'hui une super belle journée a Freyr! Un couché de sloeil "adembenemend"... enfin le dimanche qu'on attendait avec impatiance. Car l'escalade en salle commence vraiment a peser lourd... Hahaha, il y des soirées ou on préfèrait manger une bonne frite a la place de la magne! (n'est pas Axel, Nath, Nico?!) :-)) Fait nous rever encore!

Coco a dit…

Purée tes aventures sont géniales !
Profite en à fond :)

lize a dit…

T'es la meilleure ma choupette
Rien qu'a te lire on s'y croit... Les gens à différentes hauteurs, l'apesenteur, les raies, les némos et la main multi fracturée du capitain ;p
Continue, profite en à max
Je te fais plein de bisous
A bientôt :D