mercredi 3 décembre 2008

Le grand saut... into the deep blue



Whaaaaa ! laissez moi vous raconter comme c'est impressionnant pour quelqu'un comme moi qui n'est pas familiere avec le milieu marin !



On ne s'imagine pas le monde qui vit la-dessous quand on est sur un bateau ! C'est incroyable ! il y a une quantite de poissons tous plus colores les uns que les autres... c'est magnifique !

La grande barriere de corail, ce sont des petits ilots plus ou moins grands qui se retrouvent a environ 60 km du rivage. les coraux se developpent dans une eau qui a une temperature qui ne devrait pas etre inferieure a 17.5 degres ... heureusement, car sinon, on se les gelerait ! vu qu'on se laisse flotter en snorkeling.. au bout d'un moment, il fait quand meme froid. C'est genial car les coraux ne vivent pas en-dessous de 30 m de profondeur, ce qui fait qu'en snorkeling, on est bien servi pour observer, on flotte gentillement au-dessus.

Bon, la premiere fois, c'est pas evident, car j'avais du mal a inverser mon processus de respiration cad, respirer avec le tuba sous l'eau, alors que d'habitude, et bien, faut se retenir...
Et puis, la houle... en pleine mer, ca secoue ! ce vide avant d'atteindre le corail.... hohoho... ca me serre les trippes. Mais bon, petit a petit, je me detends et finalement j'y suis arrivee !

Dans ce trip, il y avait une initiation a la plongee ! hum hum ! Etant clostrophobe et n'etant pas a l'aise dans l'eau, j'avais la trouille ! Mais, je voulais essayer ! La, vous me voyez en tenue ad hoc... ha ca, c'est du look ! Humffff, c'est lourd ! ca ne se voit pas, mais j'avais le coeur qui battait a 100 a l'heure rien qu'a l'idee de plonger !

1 commentaire:

Axel a dit…

Hé Axou ça change du sac à pof hein !!!!!

Bravo pour l'exploit et puis quel plaisir d'être sur un voilier.

A +