lundi 26 janvier 2009

Sacre temps capricieux !


Je rencontre a cette hutte des vrais kiwis, en ballade dans leur propre pays ! J'ai passe une belle soiree a discuter avec eux, surtout avec un hollandais qui a emigre il y a 20 ans et qui me racontait tout plein d'anecdotes sur les kiwis.
Nous avons tous croise les doigts pour que le temps soit aussi bon le lendemain... la nuit a ete superbe ! des etoiles a n'en plus finir !

Et au petit matin, screugneugneu, des nuages se pointent a l'horizon, emplissent la vallee, noyent les cimes dans leur blancheur cotonneuse... Damned ! je suis foutue ! le vent est terrible et il pleut ! Impossible de monter a 1800 et des poussieres, trop dangereux, surtout au sommet degage, tres expose, ou l'on marche sur une herbe tres glissante si elle est mouillee !

Je demande conseil au guide de montagne qui garde la hutte et a tous ceux qui ont deja realise ce trek... TROP DANGEREUX ! une fille a disparu dans cette montagne, 3 semaines plus tot... Ils n'ont retrouve que son sac... mais jamais son corps. Volatilise ! Peut-etre parce qu'elle voulait traverser une rivere qui etait en crue a cause du mauvais temps... qui sait ? C'est triste et ca fait peur, surtout quand on est seule a risquer le coup !

Zut de zut ! moi qui m'etait fait un plan d'enfer ! c'est pas cooooool !

Mais, bon, je fais bien car le vent est tellement fort en plaine que quand nous marchons pour retourner vers Wanaka, il nous bouscule et nous pousse dans tous les sens, c'est impressionnant !
C'est ca la montagne et c'est ca, la nouvelle-Zelande... il faut savoir changer ses plans !
Alors, en route pour Queenstown !

Aucun commentaire: