mardi 20 janvier 2009

Par monts et merveilles...


En route par ce jour de pluie... depart a 7h15 pour le sud (ici, ce n'est pas synonyme de beau temps !)... je traverse en bus une region fabuleuse, sur les traces du Seigneurs des Anneaux, ca c'est sur ! Quelle splendeur, encore une fois. Larges vallees plates ou coule une riviere, entouree de collines on ne peut plus vertes, reliefs se decoupant et s'entre-coupant, c'est a couper le souffle !

Le temps est vraiment pluvieux mais cela ne m'empeche pas d'admirer ensuite la cote ouest que nous longeons.. Zut, pas possible de prendre en photo cette cote dechiquetee par les vagues, ou de mysterieuses formations rocheuses se decoupent sur fond gris-bleu. C'est tellement beau !

Apres avoir rouler pendant 5h, j'atteins Greymouth ou je prends le tranz-alpin qui traverse l'ile de part en part. C'est soi-disant un des trains les plus scenics au monde... bof, c'est pas si exceptionnel en fait. Je m'arrete a Arthur Pass... Esperons que le temps s'ameliore demain... car j'ai bien l'intention de me faire une petite randonnee !

Aucun commentaire: