mercredi 21 janvier 2009

Fox glacier


Une vue de la valle glaciaire... ici, comme ailleurs, le glacier a recule !

Je m'approche doucement du monstre...














Et bien, j'en aurai fait des kilometres aujourd'hui pour admirer ces montagnes et le fameux glacier Fox. Quelques beaux points de vue permettent de l'admirer de loin.

Et comme toujours, c'est d'en haut qu'on a les meilleures vues...







En fait, en Nouvelle-Zelande, tout est rendu accessible... tout est rentabilise... Tout est possible et prevu ! Au menu, nous avons... Le tour en helico, juste pour admirer les glaciers d'en haut.... OU l'heli-hike comme ils disent, on t'amene sur le glacier en helico, tu y fais une petite ballade et on te reprend en helico...Fastoche quoi !!!! on est loin de Chamonix ! OU un tour en avion... ET ce qui me semblait tres attirant, c'etait d'aller carrement a l'interieur du glacier.. marcher dans les couloirs de glace bleue, visiter les grottes... Houuuuu ! les photos etaient superbes, ca m'a vraiment donne envie..


Quelques randonneurs au loin...







C'est beau la glace...













Et pour me gratifier de mon effort... quelques instants, au retour, a l'entree du parc... les nuages se sont dissipes pour me laisser admirer la montagne derriere... Ha quand meme ! juste le temps de prendre cette photo et zou, les nuages se reformaient deja pour couvrir a nouveau de leur manteau le beau capuchon blanc...

Aucun commentaire: