vendredi 6 février 2009

Skydive in Wanaka !




Ca faisait quelques jours que cela me trottait dans la tete ! Terminer mon voyage en Nouvelle-Zelande par une chute libre !
Ce n'etait pas vraiment une activite qui m'attirait au depart, mais je ne sais pas pourquoi j'ai voulu le faire... Peut-etre ai-je ete touchee par la folie des kiwis, qui sait ?
Bon, quand j'ai reserve mon saut... je ne realisais pas vraiment ce qui allait m'arriver...
Mais dans le minibus qui nous enmene a l'aerodrome , on visionne le protocole du saut...
Houps, le plus dur, je pense, c'est quand, attachee au moniteur, on s'assied au bord du vide, les jambes a l'exterieur de l'appareil, la tete posee en arriere, sur son cou... Mmmm... pret a sauter en faisant une pirouette arriere ! Hou, je l'imagine a peine !
Arrivee a l'aerodrome, l'ambiance etait vraiment tres decontractee... sauf que ceux qui vont sauter, en general, ne le sont pas ! hehehe ! tres drole.
En fait, je ne me sentais pas particulierement nerveuse, juste contente de le faire ce jour-la, car le ciel etait plus ou moins degage...
J'enfile une super combi... tres pro !
On a meme droit a une demo en life des parachutistes qui filment ceux qui sautent !
Ils arrivent a une vitesse incroyable pres du sol, en faisant des pirouettes... Epoustouflant !
Je me fais attribue un super moniteur, tres professionnel !
Qui me fait rire, lorsqu'il sert mon harnais, en me disant qu'il n'a pas envie de perdre encore qq'un... hahaha, tres drole ! Non, il est tres precis dans la maniere dont il, progressivement, sert le harnais, me donne les instructions, etc. Super ! ca rassure ! car finalement, je depends de lui ! et de notre parachute...
On monte dans un petit avion... nous sommes 4 a sauter de 12 000 pieds... De la haut, je peux admirer le sommet des montagnes... Quel pied ! c'est vraiment genial !
L'avion ralentit... hoooo, le mono me montre son altimetre... 12 000 pieds ! gloups, il est temps de sauteeeeeer ! Nous sommes a l'arriere de l'avion, ce qui me permet de voir les premiers lorsqu'ils sautent ! On dirait qu'ils se font literalement avaler... Houlala !
Suis-je donc devenue folle au point de faire une chose pareille ?
Heureusement que j'ai confiance en mon mono et que j'en suis arrivee, a un point ou mon cerveau ne peut plus reflechir decement ! On glisse doucement dans l'appareil, je mets mes jambes a l'exterieur.. Dam, quel vent ! Je mets ma tete dans son cou... et woufffff, nous sautons !
Mamamia, quelle sensation ! Nous faisons la fameuse pirouette arriere, puis nous sommes stabilises... Lors du saut, mon cerveau disjoncte ! me disant que ce que je fais, est une folie, il s'affole... Je respire, halete... jusqu'a ce que je realise que je tombe et que c'est agreable ! sisisi ! Vraiment ! c'est meme genial ! aucune douleur... juste une incroyable impression de voler comme un oiseau !
J'ouvre les bras... position de chute... Mmmm qu'est ce que c'est bon cette sensation !
45 secondes de chute libre, ca passe vite ! Trop vite !
Tout d'un coup, je sens quelquechose qui nous freine.. c'est le parachute qu'il a declanche ! Hoooo zut ! deja fini ??? ho non, c'etait trop genial ! Encore !!!!
Nous volons comme des oiseaux, moins vite cette fois et il me fait tourner (la tete ?) en faisant qques petits tours... Bouhhhh, c'est fameux !
Le paysage est d'enfer ! que du bonheur !
Peut-etre 5 min de vol... ca passe bien trop vite... ho non, nous voila deja pres du sol... il est temps d'atterir...
Il me dit que tout le monde peut faire de la chute libre... et que c'est tres facile !
C'est ou qu'on s'inscrit pour les cours ????

Aucun commentaire: