vendredi 28 novembre 2008

Gratte-ciel et vegetation luxuriante !

Singapore... ville surprenante ! Beaucoup de vegetation, ce qui est fort heureux ma foi car sinon cette ville, avec son air etouffant deviendrait tout simplement invivable !
Melange de gratte-ciel dedies au business et de petites maisons typiques...
J'ai visite Chinatown et Little India... Beaucoup de petits buibuis ou on peut avoir de bonnes petites choses a manger, mais aussi des jus de fruits fraichement presses !
Alors, j'ai goute de la canne a sucre fraichement pressee, avec un peu de citron... Mmm c'est vachement bon ! Ce sont de longs batons de canne qu'il passe dans une super mega presseuse munie de deux rouleaux... et fait sortir le jus. Impressionnant !
Et puis. evidemment, j'ai ete manger dans un ptit resto indien... Whaaaa c'etait delicieux. Bon, a part ca, les odeurs qui circulent sont assez ecoeurantes, un melange de friture et de j'sais pas quoi qui ne vous donne pas faim du tout. Il y a comme des marches couverts ou les shops sont les uns a cote des autres, servant des tas de trucs, parfois attrayant et parfois pas du tout...
Ha oui, j'ai aussi ete dans le Sim Lim... le quartier ou l'on trouve de l'electronic a gogo. Et bien c'est dingue de voir cela ! La, c'est pas de la bouffe qu'on vend mais des appareils en tout genre.
Interessant... Les transports en commun sont super easy a prendre, pas cher du tout. Et le metro, super High Tech, nickel, on pourrait se coucher par terre. Ca rend les deplacements plus agreables.

Bon. demain, dernier jour ici, je reprends l'avion a 22h30 Direction Australie. Cairns... une autre huitaine d'heure de vol avant de retrouver Ju et Mu...

Bientot la vraie aventure commence !

2 commentaires:

Papa a dit…

Merci pour les odeurs !

Et Seignalet dans tout ça, déjà oublié au milieu de toute cette friture ?!

T'a raison, prends des forces pour l'aventure au pays des kangourous pendant qu'on se réjouis d'être enfin le soir pour s'enfermer dans une salle d'escalade. Mais non je déprime pas, d'ailleurs j'emmène Madame Alice grimper dès ce we ( c'est la reprise ! Youpie ! ).

Allez, je pense bien à toi, profites à fond et continue de nous faire rêver de ces pays ensoleillés aux 1000 visages. Bizz parfumées.
Alex french Cancan

biloulou a dit…

Salut Axou,

J'espère que tu vas bien et que tu prends solidement ton pied. Ici c'est mortel (4°C et plein de pluies).

Bonjour à toute ton équipe.